Communication lors des rêves

Publié le par Superfly




Ma théorie sur les rêves et sur une possible communication entre êtres humains pendant ceux-ci :

Avez-vous remarqué que souvent lors d'un rêve, nous croisons des personnes qui paraissent vraiment réelles mais que pourtant nous n'avons jamais rencontré dans notre vie éveillée ? Parfois, pour ma part, la réalité de ces corps, de ces visages est tellement saisissante qu'il me paraît difficile de croire qu'on puisse les avoir inventées, créées pour les besoins d'un rêve...
Par exemple, pour ce qui est des lieux, des paysages vus en songe, ils semblent beaucoup moins précis. D'où vient donc cette réalité incroyable des ces êtres que nous rencontrons pour la toute première fois lors de nos songes ?
Voici donc la théorie qui m'est venu suite à ces sensations : se pourrait-il, par un phénomène inconnu des sciences actuelles, que ces rencontres se produisent vraiment ? Que ses personnes existent vraiment et qu'elles soient en train de rêver elles aussi ? Est-il possible que deux personnes, éloignées physiquement,par quelque miracle, se rejoignent au royaume de Morphée ?
Je me suis donc imaginé les rêves fonctionnant ainsi : des personnes dorment et se mettent à rêver et quelquefois, leurs esprits se croisent par quelque phénomène inconnu, leurs permettant alors d'intégrer chacun le rêve de l'autre avec leur représentation physique. Peut-être même, qui sait, partageons nous une ou plusieurs actions, séquences de nos rêves.
Il s'agirait alors d'une véritable communication spirituelle à distance !
J'imagine cet entrelacement de rêves survolant notre planète, tels ces schémas représentant des lignes aériennes se croisant au dessus de la terre. Ces parcours se croisent forcément et c'est peut-être là que la communication entre deux personnes en train de rêver se produit. J'imagine même que si ces lignes suivent un même parcours pendant un certain temps, leur rêve commun suit la même durée.
Voilà ma théorie (ou plutôt mon élucubration !) sur ces rencontres si réelles de personnes lors de nos rêves. N'est-ce pas une idée plaisante, poétique, merveilleuse ?...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
prout
Répondre